La Croatie a vécu l’enfer en Espagne. Auteurs d’un bon match nul au Portugal cinq jours plus tôt, les partenaires de Luka Modric se sont complètement effondrés, sombrant pour encaisser la plus grosse défaite de leur histoire (6-0). Et ce deux mois seulement après avoir disputé la finale de la Coupe du monde face à la France.
"Dès que nous avons arrêté de jouer collectivement, tout était fini"Night de Nuit Lunettes Night Et Nuit Clip Soleil Vision Size Jour Vision TAC UV400 Conduite Hommes And Big Lunettes Myopie Date Weichunya sur Day Polarized Lunettes Color Lunettes azHz1qw
Zlatko Dalic
Une défaite aux allures d’humiliation que Zlatko Dalic expliquait néanmoins facilement à l’issue de la rencontre. "Tant que nous avons joué en équipe, tout a fonctionné. Dès que nous avons arrêté de jouer collectivement, tout était fini, a-t-il ainsi regretté dans des propos relayés par AS. Nous n'étions pas concentrés, nous nous sommes précipités, et nous avons oublié notre système de jeu. Ce n'est pas possible contre l'Espagne. On doit apprendre de cela car nous avons vu ce qui se passe quand nous jouons en équipe et ce qui se passe quand nous ne jouons pas en équipe."
En bon capitaine, Luka Modric ne disait pas autre chose. "Nous avons très bien joué lors des 20 premières minutes, en étant concentrés, mais après le premier but, on a complètement déjoué. On a été mauvais et on a laissé jouer l’Espagne. Ils nous ont punis", a expliqué le Madrilène. La course aux trophées individuels lui paraissait alors bien loin. "Pour moi, le plus important, c’est l’équipe. Gagner un prix individuel n’est pas ce qui m’obsède. Si je ne le gagne pas, ce n’est pas grave."